Témoignages de patients et d'experts

Retrouvez dans cette section dédiée une compilation de témoignages de patients qui vous racontent leurs vies avec leurs maladies cardiovasculaires, ou d’experts qui vous donnent des explications et des astuces pour maintenir votre santé cardiovasculaire au top.

Philippe

Philippe est ingénieur et aussi jeune papa français. A 12 ans, il a été diagnostiqué comme atteint d’Hypercholestérolémie Familiale - tout comme sa sœur et son père. Philippe prend en charge son taux de LDL-Cholestérol élevé depuis son adolescence, et cela fait maintenant partie de sa vie. Mais depuis la naissance de son fils, il reconsidère ce que signifie vivre avec une Hypercholestérolémie Familiale.

Voir ses tÉmoignages

Katrin et Mario

Katrin et Mario sont atteints d’Hypercholestérolémie Familiale. Ils partagent le choc d’une première crise cardiaque à 33 ans et d’un décès brutal à un jeune âge.

Voir leurs témoignages

Véronique

Véronique a créé, avec des membres de sa famille, l’association de patients « ANHET » pour les patients atteints d’Hypercholestérolémie Familiale en France. Son histoire souligne l’importance de diagnostiquer et prendre en charge cette maladie génétique répandue mais si peu connue.

Voir son tÉmoignage

Professeur Eric Bruckert et Docteur Boris Hansel

Le Professeur Eric Bruckert et le Docteur Boris Hansel sont des experts reconnus dans le domaine de l’endocrinologie et du cholestérol. Dans ces différentes séquences, ils discutent de façon très didactique du cholestérol, des risques cardiovasculaires et de prévention.

Voir leurs tÉmoignages